Demandez votre devis gratuit


Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".
 
Suivez-nous

BRUEL DIAGS

photo BRUEL  logo BRUEL DIAGS 

Pascal BRUEL

  • Adresse     10 bis, rue de la Borderie  85170  Beaufou   
  • Téléphone     02 72 71 14 41  - 06 06 49 46 45   
  • Site internet    BRUEL DIAGS
  • Description de l'activité    Avant de réaliser la vente ou la location de son bien immobilier, le propriétaire doit réaliser certains diagnostics immobiliers et les joindre au compromis de vente ou au bail locatif, selon le cas : 
  •     Contactez-moi    

Certification logo certification  Assurance logo assurance 



Photos BRUEL DIAGS :

Pouvez vous vous présenter ? qui êtes vous et quel est votre parcours ?  Suite à une expérience de 20 ans dans la construction tous corps d'état, j'ai souhaité évoluer vers le diagnostic technique et j'ai créé le cabinet BRUEL DIAGS en 2009.
La difficulté de pénétration du marché m'a amené à chercher à me démarquer de mes confrères en proposant la fourniture de plans dans les dossiers de diagnostics. Cette démarche vise à rendre le DDT pleinement utile à tous les intervenants, qu'ils soient vendeur, agent immobilier, ou acquéreur potentiel.
Avec le plan, la fourniture du QR code, et la plateforme extranet, ce sont autant de services gratuits à destination des prescripteurs pour véhiculer une démarche et une image qualitative.

Pour plus de renseignements, visitez le site http://www.bruel-diags.com, ou encore le site http://diagnostic-immobilier.comprendrechoisir.com/membre/profil/12636/bruel-diags

Depuis combien de temps êtes-vous implanté sur votre région ?  Après avoir vécu longtemps en région parisienne, j'ai migré en Vendée en 2001... que du bon !

Quels sont vos coups de coeur sur votre région (lieux, restaurants...) ?  Dans ma vie antérieure de constructeur, j'ai eu l'occasion de découvrir quelques belles tables sur la région nantaise (Le Pélican à Géneston, La Baucelle à St Philbert de Grand Lieu, par exemple).
Mais dans ma vie de diagnostiqueur, je suis plus souvent abonné au sandwich...
Au niveau des coups de coeur géographiques, il y a des sites qui sont superbes où j'ai toujours plaisir à me déplacer (secteur presqu'île Guérandaise, Noirmoutier, l'Île d'Yeu, et quelques petites villes vendéennes qui ont su garder leurs charmes)

Proposez-vous d'autres services que les diagnostics réglementaires ?  En parallèle des diagnostics techniques obligatoires, je propose :
- audit énergétique avec caméra infrarouge (thermographie associée au DPE volontaire)
- relevés de plans pour architectes avec système TRIPOD
- mise en copropriété
- diagnostic sécurité piscine
- diagnostic avant achat

Quel est votre délai moyen d'intervention ?  Intervention sous 48 heures sur la Loire-Atlantique (44), la Vendée (85), et le Maine et Loire (49)

Qui sont vos clients (particuliers, collectivités, professionnels...) ?  La clientèle est, en grande majorité, composée de particuliers qui me trouvent via internet et de quelques agences qui ont pris confiance et qui me font travailler avec la même démarche que la mienne : en totale transparence et sans commissionnement.
Plus rarement, j'interviens auprès de collectivité (mairie, communité de communes) et d'entreprises.

Quelles sont les raisons qui vous ont conduit dans le domaine de l'immobilier ?  Première raison : je considérais le métier du diagnostic comme une continuité du métier de constructeur.
Ensuite, certains aspects ont dictés mes choix : travailler seul à domicile, pouvoir gérer sa qualité de travail sans dépendre de tierces personnes, le contact client, la découverte des particularismes de chaque bâtiment visité.
Le métier du diagnostic est très riche en découvertes et en rencontres.
Le seul regret, c'est son aspect "immobilier" et son statut commercial qui nuisent à l'image du métier.


46.8239  -1.52972